La Vendée, c’est la Côte d’Azur de la côte Atlantique. Avec son soleil et ses sables fins, c’est donc l’endroit parfait pour passer des vacances. Pour profiter pleinement du séjour, et pour ceux qui demandent encore ce qu’on peut faire ou visiter en Vendée , voici les 10 plus beaux lieux à visiter.

Le village de Vouvant

Les gens qui se posent la question « que faire en vendée ? » n’auront plus à se soucier de rien puisque plusieurs sites peuvent être visités. Le premier endroit proposé est Vouvant, il fait partie des meilleurs villages en France. C’est un village médiéval qui propose de nombreuses ruelles étroites riches et pleines de charme.

L’île de Noirmoutier

Appelée aussi « l’île aux mimosas », Noirmoutier présente des paysages exceptionnels. Il se distingue par ses nombreux ports et ses jolies maisons de couleur blanche aux volets bleus. Le château de l’île est aussi un incontournable lors du passage dans le village. C’est un lieu favorable à la pratique des randonnées.

Le Puy du Fou

Il s’agit du 4e parc d’attractions en France. Le Puy du Fou est un endroit parfait pour les sorties en famille afin de profiter pleinement d’un moment de partage et d’harmonie. Outre les activités qui conviennent à tous les âges, il est également possible de découvrir la cinescénie pour mieux connaître l’histoire du département.

L’île d’Yeu

Située à 17 km des côtes du département, l’île d’Yeu est un lieu charmant qui a beaucoup à offrir. Le célèbre château fort ainsi que les ruines de dolmen des Fradets, le port-Jonville et le port de la Meule sont parmi les patrimoines qui distinguent cet île, et qui méritent d’être découverts.

La cité de Saint-Gilles-Croix-De-Vie

Campés sur le littoral vendéen, cette cité maritime et ses ports de pêche et de plaisance sont vraiment magnifiques. C’est l’endroit idéal pour une balade en amoureux, que ce soit à pied ou en vélo. Il s’agit également du bassin sardinier originel de la vitrine atlantique.

Saint-Jean-de-Monts

C’est un endroit réputé pour la beauté de ses plages. Saint-Jean-de-Monts est entourée de plages de 8 km avec des sables fins. Son climat doux et son soleil permettent de profiter pleinement du séjour dans cette localité.

Talmont Saint Hilaire

Pour découvrir une partie de l’histoire du département, Talmon Saint hilaire, la cité historique est un incontournable. Le port de plaisance de Port Bourgenay, la plage et sa nature riche sont à découvrir. Sans oublier le château qui était là depuis le XIe siècle, et qui est un patrimoine naturel et historique exceptionnel.

Le marais poitevin

Situé au sud de la Vendée, ce marais surnommé la Venise verte est un parc naturel prisé pour ses passages uniques qui mène à la Sèvre Niortaise. Une fois la visite terminée, profitez du fameux parc de Pierre Brune qui se trouve juste à 20 minutes. Un endroit idéal pour la famille pour s’adonner à de nombreuses activités.

Les sables d’Olonne

C’est un endroit qui se trouve au centre du côté des lumières. C’est une station balnéaire qui dispose de l’une des plus belles plages du département. Elle est connue également grâce à ses paysages magnifiques. La ville dispose du Zoo des sables, un parc zoologique qui abrite plusieurs espèces d’animaux.

Moutiers les Mauxfaits

Il fait partie de l’un des endroits les plus intéressants de la Vendée grâce à ses nombreux endroits destinés aux attractions qu’il faut visiter absolument. Appelé aussi Moutier par les habitants, l’endroit abrite l’O’Gliss Park qui est un parc aquatique se trouvant à quelques kilomètres de la plage. Il y a également l’Indian Forest qui est un parc regroupant de nombreuses activités d’attraction. Ce sont des endroits parfaits pour une virée en famille ou entre amis.