Tout d’abord Prague est la capitale de la République Tchèque. C’est une ville remplie d’histoire et son architecture est restée authentique ce qui nous permet d’être mieux immergés.

Petit visite guidée avec 5 choses à faire à Prague.

Le Château de Prague

Chateau Prague

Comment ne pas parler de ce monument qui est celui qu’on ne peut rater dans le paysage de Prague. Le château se situe sur la colline de Hradčany et domine la Vieille Ville, c’est dans ce Château qu’on siégé Rois, Empereurs et aujourd’hui les Présidents du pays. Le Château apparaît dans le livre Guinness des records comme le plus grand château ancien du monde car celui-ci abrite la cathédrale Saint-Guy, chapelles et jardins entre autres.

Cathédrale Saint-Guy de Prague

Cathédrale prague

La Cathédrale Saint-Guy, comme évoqué plus haut, est rattachée au Château de Prague. Sa construction a durée près de 6 siècles commençant au XIVème siècle et se terminant au XXème (1929) ainsi la cathédrale devient la plus grande et la plus importante de Prague. Son style est gothique et elle comprend plusieurs vitraux ainsi qu’une immense rosace de près de 100 m². La cathédrale renferme des chapelles dont chapelle Saint-Venceslas, où trouve la tombe de Saint-Venceslas, grand saint patron du royaume de Bohême.

La Ruelle d’Or

Ruelle d'or prague

Incluse dans le circuit du Château de Prague, la Ruelle d’Or est située entre la Tour blanche et la tour Dalibor, et est reconnaissable à ses maisons colorées qui furent habitées jusqu’à la Seconde Guerre mondiale. Ces maisonnettes peuvent être visiter aujourd’hui et vous trouverez aussi divers marchands de souvenirs dans cette ruelle. A noter que Franz Kafka a écrit « un médecin de campagne » au n°22 entre 1916 et 1917 et cette adresse est depuis devenue une librairie.

L’horloge astronomique

Horloge prague

L’horloge date du XVème siècle et est située sur l’hôtel de Ville. L’horloge astronomique s’anime toutes les heures jusqu’à 21h grâce à ses automates. A première vue l’horloge semble complexe à lire, voici les astuces pour mieux la comprendre : tout d’abord il y a deux cadrans : celui du haut donne l’heure selon l’ancien temps Tchèque ou Italien et la position du soleil, de la lune et des planètes; Le deuxième cadran est un calendrier illustré avec les signes du zodiaque.

Le Pont Charles

Pont Prague

L’emblématique Pont Charles en référence à Charles IV relie la Vieille-Ville au quartier de Malá Strana. Le pont fut construit au XIVème siècle pour remplacer l’ancien Pont Judith emporté par une crue de la Vltava. En traversant ce pont vous pourrez admirer plus de 30 sculptures taillées par les plus grands artistes de l’époque.